Danser la Vie

02

DANSER LA VIE AVEC TOUT SOI, Y COMPRIS SES CICATRICES

Présentation de Nanna Michael

« Mon parcours sur le chemin de l’éveil a commencé avec les blessures de mon enfance. J’ai mis beaucoup de temps à comprendre que j’étais dissociée de moi. Mes études de psychologie ne m’avaient pas apporté de réponses.

Ma première expérience directe a bouleversé ma vie. Je me suis initiée au travail chamanique, aux pratiques du Bouddhisme (Sogyal Rinpoche), Bön (Yongdzin Tenzim Namdak Rinpoche), du Yoga (Ecole Shivanda, Monguir), et du Zen (Dürkheim, Lasalle).

Mais surtout, j’ai appris la technique de Charles Berner avec Lawrence Noyes et la clarification du mental. Puis, je me suis tournée vers le modèle IFS (Internal Family System), travail systémique avec « les parties de Soi », en Psychotraumatologie, aux techniques de Constellations et en Psychothérapie énergétique ROMPC.

C’est avec ces empreintes que j’anime des séminaires intensifs vers l’éveil depuis 1984.

L’éveil n’est pas une fin en soi : on revient de la montagne avec son sac à dos ! Mais on voit les choses différemment… Au-delà de ses blessures, de ses compensations et mécanismes de survie, de ses constructions, l’expérience de ce que je suis vraiment permet de danser la Vie avec tout Soi, y compris ces cicatrices. »

Nanna Michael- seminaire intensif